• RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
     
    Comme promis, cette semaine, un IMM spécial Littérature, avec des livres plus "sérieux" mais pas ennuyeux pour autant.
     
     "Le fils" de Philipp Meyer
    Vaste fresque de l'Amérique de 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages, trois générations d'une famille texane, les McCullough, dont les voix successives tissent la trame de ce roman exceptionnel.
    Eli, enlevé par les Comanches à l'âge de onze ans, va passer parmi eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu parmi les Blancs, il prend part à la conquête de l'Ouest avant de s'engager dans la guerre de Sécession et de bâtir un empire, devenant, sous le nom de " Colonel ", un personnage de légende.

    A la fois écrasé par son père et révolté par l'ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.
    Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouvera à la tête d'une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l'oeuvre de son arrière-grand-père.

    "La patience du franc-tireur" d'Arturo Pérez-Reverte
    Pour Sniper, graffeur au talent exceptionnel et mondialement reconnu, l'art véritable ne peut en aucun cas être confondu avec une marchandise. Son travail sur les murs, les autobus, les wagons de métro, les bâtiments historiques, est une façon violente d'exprimer ses positions " antisystème ". De Madrid à Lisbonne, Vérone, Rome et Naples, celui dont personne n'a jamais vu le visage et dont la signature est la mire d'un fusil organise avec des graffeurs du monde entier des performances stupéfiantes et illégales. Certaines d'entre elles, particulièrement périlleuses, ont coûté la vie à plusieurs de ses compagnons. C'est le cas de Holden, un jeune graffeur, fils d'un puissant homme d'affaires espagnol, tombé d'un toit en essayant de mener à bien une réalisation artistique. Le père de Holden a mis la tête de Sniper à prix.
    Alejandra Varela, la narratrice du roman, historienne de l'art urbain, a été chargée par un important éditeur de trouver Sniper afin de lui proposer une grande rétrospective de son oeuvre au MoMA et d'éditer un livre sur lui. Elle le traque en Espagne puis en Italie et va très vite être prise dans un piège mortel en comprenant quels sont les véritables objectifs de cet artiste radical.


     "Amours" de Léonor de Récondo
    Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d'une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s'épanouir le sentiment amoureux le plus pur - et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant espéré.
    Comme elle l'a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s'apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire n'a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont elle martèle inlassablement les touches.
    Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s'éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre sous les combles.
    Les barrières sociales et les convenances explosent alors, laissant la place à la ferveur d'un sentiment qui balayera tout.

     "Les grands" de Sylvain Prudhomme
    Guinée-Bissau, 2012. Guitariste d'un groupe fameux de la fin des années 1970, Couto vit désormais d'expédients. Alors qu'un coup d'Etat se prépare, il apprend la mort de Dulce, la chanteuse du groupe, qui fut aussi son premier amour. Le soir tombe sur la capitale, les rues bruissent, Couto marche, va de bar en terrasse, d'un ami à l'autre. Dans ses pensées trente ans défilent, souvenirs d'une femme aimée, de la guérilla contre les Portugais, mais aussi des années fastes d'un groupe qui joua aux quatre coins du monde une musique neuve, portée par l'élan et la fierté d'un pays. Au coeur de la ville où hommes et femmes continuent de s'affairer, indifférents aux premiers coups de feu qui éclatent, Couto et d'autres anciens du groupe ont rendez-vous : c'est soir de concert au Chiringuitó.

     "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay (Biographie)
    " La nuit dernière, j'ai rêvé que je retournais à Manderley ", cette phrase mythique a transporté des générations de lecteurs. Rebecca ou Les Oiseaux, immortalisés par Alfred Hitchcock, ont enthousiasmé des millions de spectateurs. Mais que sait-on réellement de la vie de Daphné du Maurier ?
    Tatiana de Rosnay, en admiratrice inconditionnelle, s'est lancée sur ses traces. Sans rien occulter, allant de découvertes en surprises, elle dresse le portrait d'une romancière énigmatique, auteur d'une oeuvre sombre souvent dérangeante. Attachée à ses racines françaises, fille d'un père adoré gloire du théâtre londonien, épouse du général Browning, Daphné du Maurier eut en apparence la vie lisse d'une mère de famille. Mais le goût du secret qui caractérise ses romans se reflète dans ses liaisons clandestines dont certaines avec des femmes.
    Manderley forever raconte une histoire haletante, qui débute à Mayfair, sous le signe de Peter Pan, et s'achève à Kilmarth, la maison du bord de l'océan, après un détour par Menabilly, manoir de Cornouailles, pour lequel Daphné du Maurier nourrissait une passion dévorante. Plus qu'une biographie littéraire, Manderley forever est le roman vrai d'une femme libre persuadée que le bonheur n'est pas un objet à posséder mais un état d'âme.

    6 commentaires
  • Résumé :
    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Mon avis :
    C'était la 1ere fois que je lisais un Darkiss, la collection jeunesse de l'Harlequin. Et j'ai été agréablement surprise ! On est loin de la fadeur et de la mièvrerie des Harlequins. Je m'attendais à beaucoup plus de romance mais en fait, même si il y a bien une attirance sous-jacente entre Kerrick et Avry, ce n'est pas ce qui domine le livre, sauf un peu plus vers la fin. Ici on est plongé dans un univers fait de magie et d'aventure. Un roman épique et fantastique.
    Du côté des personnages, Avry a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux.
    J'ai eu un petit craquage pour Kerrick, je n'en dirai pas plus, à vous de voir si vous aussi quand vous le lirez ou si vous l'avez lu.
    J'ai aussi beaucoup apprécié Belen "Papa Ours" qui m'a fait énormément pensé à mon meilleur ami aujourd'hui défunt.
    En revanche, gros mépris et dégoût envers Tohon, calculateur, manipulateur et qui n'a aucun scrupule.

    En conclusion :
    J'ai été étonnée de manière positive par cette lecture. Je me suis régalée de ces aventures et j'ai hâte de lire la suite que j'espère aussi bonne.

    Ma note : 4,5/5


    4 commentaires
  • D'habitude, je n'en fais jamais mais cette fois-ci pour m'amuser, j'ai décidé de compter les livres que j'avais lu dans le mois.

    Donc en Mai j'ai lu :
    Les frères ténébreux, tome 0.5 : La gouvernante insoumise, de Courtney Milan.

    Mourir sur Seine, de Michel Bussi.

    Elle & Lui, de Marc Lévy

    After, tome 1, d'Anna Todd.

    Les 100, de Kass Morgan.

    Les livres entamés en Mai :
    Pacte Obscur, La geste des exilés tome 1, de Bettina Nordet (29 %)

    Nymphéas noirs, Michel Bussi (46%)

    Perfidia, de James Ellroy (12%)











    2 commentaires
  • A partir de la semaine prochaine, retrouvez mon blog à l'adesse suivante :
    http://labouquinneriedelennie.eklablog.com

    votre commentaire
  • Comme chaque semaine on répond à 3 petites questions :
    1. Qu'ai- je lu la semaine dernière ?
    2. Que suis-je en train de lire ?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
    Ce rendez-vous est repris chaque semaine par Galléane

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    1. Ce que j'ai lu la semaine dernière :
    "Le pouvoir des Lys" tome 1 : "Précieuse" de Maria V. Snyder

    2. Ce que je suis en train de lire :
    Nymphéas noirs, De Michel Bussi pour une LC Livraddict.

    ET

    "Perfidia" de James Ellroy.

    Bonne semaine livresque !





    13 commentaires