• RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
     
    Voici donc ce que j'ai acquis :
    Les enfants de Karia, Anthony Holay, une nouvelle en epub de 44 pages.
    Les Hurlements de la Mémoire, Cédric-Charles Antoine, roman en epub que j'ai eu pour 0,99€ sur Amazon.

    Au bois dormant, Christine Féret-Fleury.

    Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique, Maria V. Snyder

    Hybride tome 1, Origines, Tamara Durand

    Walking Disaster, Jamie McGuire

    Six ans déjà, Harlan Coben.

    Voilà, c'est tout pour cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour un IMM plus "Littéraire". Bonnes lectures à tous .






     

    9 commentaires

  • Il s'agit là d'une "Novella" (plus long qu'une nouvelle / plus court  qu'un roman) à télécharger gratuitement sur toute plateforme de téléchargement.

    L'Auteur :

    Le premier roman de Courtney Milan a été publié en 2010. Depuis lors ses livres ont reçu des critiques élogieuses de la part de Publishers Weekly et de Booklist. Elle a été dans la liste des best sellers du New York Time et de USA Today, finaliste du RITA® et nominée aux RT Reviewer’s Choice dans la catégorie Meilleure Première Romance Historique. Son deuxième livre a fait partie des meilleurs livres 2010 de Publishers Weekly.
    Courtney vit aux États Unis dans les Montagnes Rocheuses, en compagnie de son mari, d’un chien assez mal dressé et d’un chat d’attaque.
    Avant d’écrire des romances historiques, Courtney a d’abord décroché une maîtrise en Chimie physique et théorique à l’université de UC Berkeley. Ensuite, histoire de pimenter un peu les choses, elle a étudié le Droit à l’université du Michigan où elle a eu son diplôme avec mention très bien. Puis elle s’est mise à travailler avec des gens très importants qui sont bien trop distingués pour être mentionnés ici. Elle a été professeur de Droit pendant quelques temps. Aujourd’hui elle consacre tout son temps à l’écriture.
    ( source :  http://www.courtneymilan.fr/)

    Résumé :

    Elle est déterminée… 

    À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…

    Il ne cèdera pas…

    Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

    Mon avis :
    Cette "Novella" est un préquel à la saga "Les frères ténébreux" dont le tome 1 "Le secret de la Duchesse" est paru en e-books le 30/04/2015.

    J'ai adoré ce tome introductif. Biensûr il s'agit avant tout d'une romance. L'attirance entre 2 êtres qui doivent se combattre. Une réflexion aussi sur le véritable sens de la réussite, les valeurs morales. Il y a de la sensualité, de l'érotisme juste dosé comme il faut et au bon moment.
    Côté personnages, j'ai eu de l'admiration pour Serena, combative jusqu'au bout. Tout simplement Insoumise comme le dit le titre.
    Sa soeur Frédéricca m'a agacé au plus haut point, heureusement elle n'est qu'un second rôle de la novella.
    Hugo, lui aussi m'a agacé lorsqu'il était obssédé par les paroles de son père. D'ailleurs je retire un demi-point pour ces trop nombreuses répétitions qui reviennent dans l'histoire et l'alourdissent. Sinon, j'ai trouvé Hugo juste épatant sur la fin.

    Quant à l'épilogue, il constitue la véritable introduction à la saga "Les frères ténébreux". C'est l'épilogue de cette novella qui est la base, qui met en place les fondements de la saga. L'explication.

    Pour conclure, j'ai adoré cette petite histoire pleine d'émotion, de charme, de sensualité et d'humour et j'ai hâte de lire maintenant le tome 1. "Le secret de la Duchesse". La plume de Courtney Milan est très agréable à lire et c'est très bien écrit.

    Ma note : 4,5/5.

    3 commentaires
  • Comme chaque semaine on répond à 3 petites questions :
    1. Qu'ai- je lu la semaine dernière ?
    2. Que suis-je en train de lire ?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
    Ce rendez-vous est repris chaque semaine par Galléane

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Hello les readers ! 15 jours que je n'ai pas fait de C'est Lundi...
    Un seul petit livre lu la semaine dernière :
    http://leeloo-lectures.blogspot.fr/2015/05/mourir-sur-seine-michel-bussi.html
    (Clic sur la couv pour avoir ma critique)

    Ce que je lis en ce moment :
    "La gouvernante insoumise", de Courtney Milan - Une petite Novella que vous pouvez télécharger gratuitement sur toutes les plateformes d'e-book.

    Ce que je vais lire après :
    Encore un Bussi et toujours pour une LC - "Nymphéas noirs".




    18 commentaires
  • RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
     
    Cette semaine voici, mes acquisitions en prêts et livres d'occasion :
     



    Cela donne :
    - "Un jour" de David Nicholls
    -"Une île" de Tracey Graves
    - "Mr Mercedes", le dernier Stephen King
    - "Les virevoltants" de Leila Meacham. (Nouveauté)
     

    9 commentaires
  • Résumé (Par Livraddict) :
    Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

    Mon avis :
    "Mourir sur Seine" est le tout 1er roman de Michel Bussi que je lis et j'ai eu vent que ce n'était pas son meilleur. Tant pis, me voilà lancée dans l'aventure. Et quelle Aventure !! On se retrouve en plein défilé de l'Armada, sur fond de Piraterie. Moi qui adore la voile et les pirates, je suis servie. En plus je suis à moitié originaire de Normandie, fief de l'Armada, alors j'étais comme un poisson dans l'eau.
    Je me suis régalé avec cette histoire. C'est tellement bien raconté et documenté (on apprend à la fin du livre que la plupart des récits sont véridiques), à l'image du conteur Ramphastos, personnage que j'ai adoré et qui m'a rappelé un vieil ami disparu.
    Au niveau de l'intrigue, l'auteur sème des indices, on croit l'enquête facile à résoudre, on croit connaître le coupable, mais je peux vous assurer qu'on se fait bien mener en bateau tout du long.
    Pour en revenir aux personnages, j'ai trouvé les flics un peu trop proches de ceux qu'on nous sert dans les séries TV françaises mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Je suis plus mitigée sur le personnage de Maline, la journaliste, qui m'a tantôt agacée et parût froide, et tantôt j'ai trouvée audacieuse, ce que j'ai apprécié.
    En revanche, je suis complètement tombée sous le charme du bel Olivier Levasseur et j'ai été triste de le quitter à la fin du roman. J'ai aimé cette touche de sensualité qu'à su insuffler Michel Bussi dans son roman et qu'on trouve rarement dans un polar.
    Pour conclure, j'ai passé un excellent moment et j'en redemande !

    Ma note : 15/20.



    8 commentaires