• Résumé :
    Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

    Mon avis :
    La narratrice, trentenaire, comme beaucoup de femmes dont je fais partie flashe grave sur l'acteur Ian Somerhalder qui incarne Damon dans la série "Vampire Diaries". C'est une adulescente qui n'a pas de vie sociale ni amoureuse et se sent terriblement seule. Elle se console donc devant les DVD du beau Ian et de la crème glacée.
    Un jour un homme entre dans sa librairie, et la vie de la jeuen femme va basculer.
    Je me suis pas mal reconnue en cette demoiselle, complexée, timide, qui n'ose pas aller de l'avant...En cela je me suis attachée à elle.
    L'histoire mêle romance, chick-lit et fan-fiction et on y retrouve plein de références littéraires ou de séries TV. La trame est amusante, c'est une histoire détente et agréable à lire, idéale pour un moment de légèreté.

    Ma note : 4/5 

    Nouvelle de 58 Pages. 
    1€49 aux Editions Sharon Kena
    LIEN

    4 commentaires
  • Résumé :
    Scarlett collectionne les conquêtes masculines, sans vouloir de relation durable. Mais elle tombe sous le charme de l'un des clients de l'entreprise de décoration intérieure qu'elle a créée avec sa cousine.

    Mon avis :
    Je n'ai pas été emballée par cette romance qui a mon sens, manque d'émotion et de sensations. Même les scènes d'amour sont plates, il manque ce "je ne sais quoi" pour que cela fasse son effet. Au niveau des personnages, je n'ai pas été prise d'empathie ni pour Scarlett, qui m'a agacé par son côté trop prude, ni par Aidan, qui selon moi a un sérieux grain. Il y a beaucoup de suspense vers la fin avec des rebondissements et l'on se demande comment tout cela va finir et tant mieux parce que sinon, tout au long du livre il ne se passe pas grand chose. Personnellement, j'ai été déçue par cette fin et ce n'est pas celle que j'aurais choisie.
    En bref ce n'est pas mal écrit, mais la recette ne prend pas vraiment.

    Ma note : 3/5. 


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique