• RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
     
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    J'ai donc reçu :
    Hopeless, Colleen Hoover.
    Aeternia, tome 1 : La marche du prophète, Gabriel Katz.
    After, tome 2, Anna Todd (Qu'on m'a prêté et que je lirai quand j'aurai beaucoup de temps à perdre !)
    Lune de Miel et Gueule de bois, Jane Graves.
    Marc Lavoine, L'Homme qui ment. (Merci à Maribel)
    Twisted Love, Tome 1, Sous influence.
    Maybe Someday, Colleen Hoover.

    Voilà, il y en a encore quelques uns mais j'en garde pour la semaine prochaine ;)






     

    10 commentaires
  • Comme chaque semaine on répond à 3 petites questions :
    1. Qu'ai- je lu la semaine dernière ?
    2. Que suis-je en train de lire ?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
    Ce rendez-vous est repris chaque semaine par Galléane

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    1. Ce que j'ai lu la semaine dernière :
    http://leeloo-lectures.blogspot.fr/2015/04/hors-de-portee-georgia-caldera.html
    Hors de Portée, Georgia Caldera (clic sur la couv pour la critique)
    http://leeloo-lectures.blogspot.fr/2015/05/les-larmes-rouges-t1-reminiscences.html
    Les larmes rouges, t1 : réminiscences, Georgia Caldera.

    2. Ce que je suis en train de lire :
    After, t1, Anna Todd




    3. Ce que je vais lire après :
    Dôme, t1, Stephen King





    10 commentaires
  • RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Voici les livres acquis cette semaine :
    L'Héritage, tome 1, Eragon, Christopher Paolini.
    Limonov, Emmanuel Carrère.

    Dôme 1 & 2, Stephen King
    La vérité sur l'Affaire Harry Québert, Joël Dicker.
    Victorian Fantasy, t1 : Dentelle et nécromancie, Georgia Caldera.





    9 commentaires
  • Résumé :
    " Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... " Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.


    Mon avis :
    Les larmes rouges n'a pas été un coup de coeur pour moi. J'ai lu ce gros pavé en 2 fois car c'était trop de tout, et il fallait faire une pause. Ici le fantastique flirte de près avec l'horreur. L'auteure a un goût pour le morbide, que cela frôle parfois le ridicule tantt c'est excessif !
    La bonne surprise est qu'ici, les vampires ne sont pas des personnages sexy en diable au parfum fleuri, tout gentils et innofensifs. On est à mille lieux de la saga Twilight. Ici, ce sont de vrais monstres, comme dans le Dracule de Bram Stocker, ou chez les vampires de Ann Rice. Par contre, je les ai trouvé ennuyeux et terriblement démodés. Ils ne savent pas vivre avec leur temps. Ils sont issus de la noblesse, des personnages froids et snobs, au secours la compagnie !
    Quant à Cornélia, que ce soit celle d'il y a 300 ans, ou sa réincarnation, je l'ai trouvé stupide à gifler et une vraie geignarde. Il n'y a qu'à la toute fin du livre qu'elle nous réserve une belle surprise.
    Les 2 autres points forts du roman sont l'imagination débordante dont fait preuve l'auteure, ça ne ressemble à aucune autre histoire de vampires que l'on peut trouver actuellement et encore une fois, ce n'est pas de la bit-lit. On a même l'impression de lire un classique du XIX è siècle et c'est là l'autre avantage car d'un point de vue linguistique, on se régale du vocabulaire, des tournures de phrases et du fait que le tout soit dénué de faute de grammaire ou d'orthographe. Quand on aime la langue française, on ne peut qu'y trouver son compte.

    Ma note :
    J'aurais bien mis 4/5 car l'ensemble est bien écrit et accroche, mais c'est trop horrifique pour moi et je ne met que 3,5/5. Je ne pense pas lire les 2 autres tomes.


    2 commentaires
  • Résumé :
    Scarlett collectionne les conquêtes masculines, sans vouloir de relation durable. Mais elle tombe sous le charme de l'un des clients de l'entreprise de décoration intérieure qu'elle a créée avec sa cousine.

    Mon avis :
    Je n'ai pas été emballée par cette romance qui a mon sens, manque d'émotion et de sensations. Même les scènes d'amour sont plates, il manque ce "je ne sais quoi" pour que cela fasse son effet. Au niveau des personnages, je n'ai pas été prise d'empathie ni pour Scarlett, qui m'a agacé par son côté trop prude, ni par Aidan, qui selon moi a un sérieux grain. Il y a beaucoup de suspense vers la fin avec des rebondissements et l'on se demande comment tout cela va finir et tant mieux parce que sinon, tout au long du livre il ne se passe pas grand chose. Personnellement, j'ai été déçue par cette fin et ce n'est pas celle que j'aurais choisie.
    En bref ce n'est pas mal écrit, mais la recette ne prend pas vraiment.

    Ma note : 3/5. 


    5 commentaires