•  E-book gratuit.
    Résumé :
    Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
    Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

    Mon avis :
    Moitié dystopie, moitié steampunk, on se retrouve avec cette histoire projeté sur une planète nommée "Bagne" où échouent tous ceux qui ont été éxilés de La Terre par "Le parti de la paix", un régime qu'on devine totalitaire. Que l'auteure me corrige si je me trompe. Côté ambiance, eh bien il y a de vraies allures de westerns avec les saloons, l'Hacienda, les prostituées et les foulards rouges que portent ceux qui font régner l'ordre sur la partie inférieure du visage.
    Côté personnages : J'ai bien aimé Lara qui est indépendante et a du tempérament. Renaud m'a semblé plus froid, j'ai moins accroché à son personnage.
    Ce qui m'a déplu : Ici mis à part Lara, les femmes sont soumises à l'homme et n'ont pas le choix, soit elles offrent leurs services comme prostituées en tant que "foulards roses" pour le compte de l'Hacienda, soit elles sont lâchées en pâture dans la ville et finissent torturées, violées et tuées et "pas toujours dans cet ordre" dixit une phrase de Lara.
    Au final : J'ai bien pris plaisir à lire ce court roman, surtout la 1ere partie qui se place du point de vue de Lara, la 2ème partie étant du point de vue de Renaud, et j'ai déjà acheté la suite, l'épisode 2 nommé "Six feet under" pour la modique somme de 1,99€.

    Ma note : 4/5. Une bonne surprise !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique