• Le pouvoir des lys, tome 1 "Précieuse" - Maria V. Snyder

    Résumé :
    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Mon avis :
    C'était la 1ere fois que je lisais un Darkiss, la collection jeunesse de l'Harlequin. Et j'ai été agréablement surprise ! On est loin de la fadeur et de la mièvrerie des Harlequins. Je m'attendais à beaucoup plus de romance mais en fait, même si il y a bien une attirance sous-jacente entre Kerrick et Avry, ce n'est pas ce qui domine le livre, sauf un peu plus vers la fin. Ici on est plongé dans un univers fait de magie et d'aventure. Un roman épique et fantastique.
    Du côté des personnages, Avry a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux.
    J'ai eu un petit craquage pour Kerrick, je n'en dirai pas plus, à vous de voir si vous aussi quand vous le lirez ou si vous l'avez lu.
    J'ai aussi beaucoup apprécié Belen "Papa Ours" qui m'a fait énormément pensé à mon meilleur ami aujourd'hui défunt.
    En revanche, gros mépris et dégoût envers Tohon, calculateur, manipulateur et qui n'a aucun scrupule.

    En conclusion :
    J'ai été étonnée de manière positive par cette lecture. Je me suis régalée de ces aventures et j'ai hâte de lire la suite que j'espère aussi bonne.

    Ma note : 4,5/5


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:35
    Contente de voir que tu as passé un si bon moment. J'ai beaucoup aimé d'autres livres d'elle, il faudrait que j'en tente plus !
    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:11
    J'ai extrêmement envie de lire ce livre !
    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:30
    J'ai beaucoup une autre de ses sagas. J'ai bien envie de découvrir celle ci.
    4
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:05
    Cette saga ne me tente pas vraiment mais je peux t'assurer que Harlequin est loin d'être une maison d'édition mièvre ;) Tente Mosaïc par exemple, en plus elle a le talent et l'intelligence de se renouveler sans perdre ce qui lui a donné ses armes ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :