• Résumé :
    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Mon avis :
    C'était la 1ere fois que je lisais un Darkiss, la collection jeunesse de l'Harlequin. Et j'ai été agréablement surprise ! On est loin de la fadeur et de la mièvrerie des Harlequins. Je m'attendais à beaucoup plus de romance mais en fait, même si il y a bien une attirance sous-jacente entre Kerrick et Avry, ce n'est pas ce qui domine le livre, sauf un peu plus vers la fin. Ici on est plongé dans un univers fait de magie et d'aventure. Un roman épique et fantastique.
    Du côté des personnages, Avry a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux.
    J'ai eu un petit craquage pour Kerrick, je n'en dirai pas plus, à vous de voir si vous aussi quand vous le lirez ou si vous l'avez lu.
    J'ai aussi beaucoup apprécié Belen "Papa Ours" qui m'a fait énormément pensé à mon meilleur ami aujourd'hui défunt.
    En revanche, gros mépris et dégoût envers Tohon, calculateur, manipulateur et qui n'a aucun scrupule.

    En conclusion :
    J'ai été étonnée de manière positive par cette lecture. Je me suis régalée de ces aventures et j'ai hâte de lire la suite que j'espère aussi bonne.

    Ma note : 4,5/5


    4 commentaires
  • Résumé :
    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


    Mon avis : 
    J'en avais lu beaucoup de bien et avais très envie de le lire, encore plus avant d'en voir débarquer son adaptation en série à la TV.
    "Les 100" est une science-fiction ado, à la limite de la dystopie. On pense un peu à "Lost", mais surtout à la merveilleuse série "Battlestar Galactica". Hélas, ce qui se révélait comme une vraie bonne idée, est plombé par trop de romance. Et du coup, fatalement je vais enlever des points.

    En revanche, la série TV, pour les 4 premiers épisodes que j'en ai vu, est très différente. Beaucoup plus mature, d'ailleurs certains épisodes sont interdits aux moins de 12 ans. La trame diffère, certains personnages ne sont pas les même et il n'y a pas cette mièvrerie de romance ado dont je vous parlais.
    Et du coup, l'univers en est encore plus ressemblant avec "Lost" et "Battlestar Galactica".

    Ma note pour le livre : 3/5 mais je lirai la suite.
    Ma note pour la série : 4/5.

    Série diffusée tous les Vendredis soirs à 20h50 sur France 4.

    4 commentaires
  • Résumé :
    « On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
    C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens…
    Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout…
    

    Mon avis :
    Ce petit livre fait indéniablement penser à d'autres livres de young adult. Il m'a fait notamment beaucoup penser à la saga "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman pour le lien qui unit Rachel et Luna. Mais la comparaison s'arrête là car l'univers de "Croissants de lune" est totalement différent.
    Vers la fin, il m'a même fait penser à la série "Charmed" bien qu'il ne s'agisse pas ici de sorcellerie.
    Avouons le franchement : ce livre est très ciblé ado, et étant une quarantenaire, j'ai eu parfois du mal même si la lecture est agréable et que je le conseillerai vivement à toute adolescente.
    En ce qui concerne l'intrigue, elle est un peu facile car on finit par deviner grâce à des dialogues, qui est le mystérieux inconnu qui tourne autour de Rachel et on attend passablement que celle-ci découvre enfin la réalité. Moi j'aime être menée en bâteau lors d'une lecture donc sur ce point où il n'y a pas d'effet surprise, j'ai été déçue.
    Toutefois, à la fin du livre, quelques révélations sont faites qui laissent présager une suite accrocheuse et intéressante. Je pense donc lire le Tome 2 qui sortira en Mai 2015.

    Ma note : 3,5/5 car l'univers de croissants de lune, me plait beaucoup au final, même s'il est quelque peu trop "ado" pour moi.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique