• Résumé :
    Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

    Mon avis :
    Ce tome 3 est jouissif ! La série se bonifie au fil des tomes. Ici on est plus proche de l'Univers d'Harry Potter entre magie et sorcellerie. Les vampires passent au second plan mais les démons ont une bonne place. Toujours un humour sarcastique, des scènes gore qui font bon ménage.
    Côté Loup-garous sur la fin, ça m'a fait un peu penser à Twilight.
    Mais Cassandra O'Donnell a sa propre marque de fabrique et son ton et son style savent faire la différence avec ces oeuvres.
    Une enquête rondement menée doublée d'une vraie lecture détente.
    Et cette fin ! Mon Dieu cette fin ! Vite il me faut la suite !

    Ma note : 4,5/5.


    1 commentaire
  • Résumé :
    " Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série. Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa.
    Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin. "

    Mon avis :
    Si j'avais démarré un peu laborieusement cette saga. Craquage total sur la couv dans une librairie, puis finalement lecture en pause du tome 1 avant de lui laisser une seconde chance  avec relecture, et envie d'aborder ce tome 2, avec "Pacte de sang" j'ai été pleinement conquise !! Là aussi lecture en 2 temps mais pour motifs persos.
    Cette saga se dénote des autres bit-lits qui se ressemblent toutes. Est-ce dû à la french touch ? Je ne le sais. Distrayant et Jubilatoire sont les 2 adjectifs qui me viennent en tête pour parler de Rebecca Kean. Dans ce tome 2, l'héroïne se dévoile un peu plus, ainsi que Raphaël et Léonora. On va en apprendre plus sur la nature de Rebecca. On retrouve avec plaisir les personnages, Bruce, Beth, Gordon et on en découvre d'autres. Ca commence comme une enquête sur la piste d'un serial killer de louves, on a des soupçons qui paraissent évidents. J'en aurais mis ma main au feu !! Eh bien, j'ai eu le plaisir de découvrir que j'avais tout faux et que j'avais bien été menée en bateau du début à la fin. Excellent donc du côté de l'intrigue. Et puis une bit-lit, avec du vocabulaire et ou il n'y a pas de fautes d'ortographe toutes les 3 lignes, ça fait plaisir. Je ne mettrai pas  autant de temps avant de me procurer le tome 3 et de le dévorer. Cassandra O'Donnell a définitivement conquis mon âme de lectrice !
    Même mon chat trouve que c'est top.
    Ma note : 4,5/5


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique