• Résumé :
    Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

    Mon avis :
    Autant avec le 1er tome de cette saga, on n'était pas passé loin du coup de coeur, autant avec ce nouveau volet des aventures de Jillian et Declan, cela a été beaucoup plus laborieux. En effet, je me suis ennuyée durant toute la 1ere moitié du livre, me demandant même si j'allais terminer ou ne pas passer direct à la fin car il n'y avait ni action ni surprises dans cette partie de l'histoire. Bien m'en a pris de patienter car Michelle Rowen se rattrape dans là 2ème moitié. Faux-semblants et trahisons sont l’apanage de cette seconde partie. On ne sait plus à quel saint se vouer, les retournements de situation qui nous avaient tant bluffé dans le 1er tome font enfin leur grand retour. Côté personnage on est ravi de retrouver Declan, Noah et un certain personnage clé de l'histoire. Jill quant à elle, nous énerve un peu par ses choix qui font preuve d'un grand égoïsme mais retrouve toute notre sympathie en fin de roman.
    Bref, une lecture en demi-teinte pour ce second tome mais un sentiment global au final satisfaisant quant au développement final et à l'issue de l'histoire.

    Ma note : 3,5/5.

    1 commentaire
  • Résumé :
    Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J'étais sceptique au début mais "Belladone" s'avère être une belle surprise ! Ici l’héroïne est humaine et l'on peut s'identifier facilement à elle. L'autre personnage principal est Declan, un "Dhampire" mi-homme mi-vampire, à l'opposé du beau ténébreux irrésistible que l'on rencontre d'habitude dans ce genre de roman. Ici il y a 2 clans : d'un côté les vampires, décrits comme des monstres sanguinaires et de l'autre ceux qui les combattent et qui ont mis au point un poison, la "belladone" pour éradiquer les vampires, poison qui se retrouve injecté à Jillian. Sans vouloir spoiler l'histoire je pourrai dire qu'il ne faut pas se fier ici à ce qui parait trop évident et cousu de fil blanc. Ce que j'ai aimé dans ce roman est qu'on est mené en bateau une bonne partie du livre. A force de prêcher le vrai et le faux, on ne sait plus qui croire et dans quel camp se ranger jusqu'aux 2/3 du livre. Il y a en effet pas mal de retournements de situations dont certains sont imprévisibles. On ne s'ennuie pas un seul instant grâce à cela ainsi qu'à l'action qui est toujours présente. J'ai relevé toutefois une ou deux petites incohérences dans le récit et le fait que Jillian ne capte que tardivement sur la fin de l'histoire ce que nous avions compris depuis un moment déjà.
    La fin est juste addictive comme de poison de Jill et l'on est assez pressé de savoir la suite (que j'ai commandé aussitôt à la FNAC).
    Un petit mot sur l'illustration de la couverture que je trouve juste magnifique.

    Ma note : 8/10.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique