• RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
     
    *****************************
     
    1 seul livre reçu cette semaine :
     
     

    7 commentaires
  • Résumé :
    Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

    Mon avis :
    Il s'agit là du premier tome intitulé "La marche du prophète" et dont le tome 2 paraîtra le 27 Août prochain.
    Côté genre, on a affaire à de l'héroïc fantasy sur fond de guerre entre 2 cultes religieux. On assiste à la préparation de la bataille finale avec diverses stratégies, complots, etc...
    La plume de l'auteur est très agréable à lire, et l’histoire accrocheuse.
    De plus, la révélation finale a été une véritable surprise pour moi. Je ne m'y attendais pas !
    On ferme le livre avec la hâte de pouvoir se plonger dans le tome 2.

    Ma note : 4,5 / 5.

    1 commentaire
  • Résumé :
    Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

    Mon avis :
    La narratrice, trentenaire, comme beaucoup de femmes dont je fais partie flashe grave sur l'acteur Ian Somerhalder qui incarne Damon dans la série "Vampire Diaries". C'est une adulescente qui n'a pas de vie sociale ni amoureuse et se sent terriblement seule. Elle se console donc devant les DVD du beau Ian et de la crème glacée.
    Un jour un homme entre dans sa librairie, et la vie de la jeuen femme va basculer.
    Je me suis pas mal reconnue en cette demoiselle, complexée, timide, qui n'ose pas aller de l'avant...En cela je me suis attachée à elle.
    L'histoire mêle romance, chick-lit et fan-fiction et on y retrouve plein de références littéraires ou de séries TV. La trame est amusante, c'est une histoire détente et agréable à lire, idéale pour un moment de légèreté.

    Ma note : 4/5 

    Nouvelle de 58 Pages. 
    1€49 aux Editions Sharon Kena
    LIEN

    4 commentaires
  • Résumé :
    Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

    Mon avis :
    C'est le 2ème Bussi que je lis après "Mourir sur Seine" que j'avais beaucoup aimé. On m'avait vanté ce "Nymphéas noirs" comme étant le meilleur roman de l'auteur. Pour moi ce fût une demie-déception.
    J'ai eu du mal à accrocher pendant les 2 premiers tiers du livre, j'ai même failli abandonner ma lecture. La narratrice, une vieille dame âgée de 84 ans, m'agaçait au plus haut point par ses réflexions.
    Malgré tout, je suis allée jusqu'à la fin car tout le monde s'évertuait à dire que tout reposait sur cette fin qui était "génialissime" et montrait là tout le talent d'écrivain de Michel Bussi. Sauf que moi, cette fin, cette chute, ce dénouement, je l'avais deviné !
    N'en reste pas moins que j'ai apprécié la pointe de romance qu'il y a dans cette histoire et que les 20 derniers % du livres sont émouvants voire bouleversants à pleurer. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je rajoute un petit point à ce livre, dont l'intrigue est construite telle un puzzle et dans lequel on retrouve toute une palette d'émotions.
    En ce qui concerne le contexte, comme pour dans "Mourir sur Seine", Bussi utilise un environnement réel, ici c'est Claude Monet et la petite ville de Giverny qui sont à l'honneur. Personnellement, je ne m'intéresse pas plus que ça à un peintre qui a peint des nénuphars (le nom français pour "nymphéas") toute sa vie mais il est toujours enrichissant d'apprendre des choses et d'enrichir sa culture.

    Ma note : 4/5.


    8 commentaires
  • Comme chaque semaine on répond à 3 petites questions :
    1. Qu'ai- je lu la semaine dernière ?
    2. Que suis-je en train de lire ?
    3. Que vais-je lire ensuite ?
    Ce rendez-vous est repris chaque semaine par Galléane

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    1. Ce que j'ai lu la semaine dernière
    "Nymphéas noirs" de Michel Bussi. (Chronique à venir Mardi)

    2. Ce que je suis en train de lire :
    "Aeternia" tome 1, "La marche du prophète", de Gabriel Katz

    3. Ce que je lirai après :
    "Yeruldelgger", de Ian Manook.




    22 commentaires