• Rose Darcy - Comment j'ai mordu Damon Salvatore

    Résumé :
    Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

    Mon avis :
    La narratrice, trentenaire, comme beaucoup de femmes dont je fais partie flashe grave sur l'acteur Ian Somerhalder qui incarne Damon dans la série "Vampire Diaries". C'est une adulescente qui n'a pas de vie sociale ni amoureuse et se sent terriblement seule. Elle se console donc devant les DVD du beau Ian et de la crème glacée.
    Un jour un homme entre dans sa librairie, et la vie de la jeuen femme va basculer.
    Je me suis pas mal reconnue en cette demoiselle, complexée, timide, qui n'ose pas aller de l'avant...En cela je me suis attachée à elle.
    L'histoire mêle romance, chick-lit et fan-fiction et on y retrouve plein de références littéraires ou de séries TV. La trame est amusante, c'est une histoire détente et agréable à lire, idéale pour un moment de légèreté.

    Ma note : 4/5 

    Nouvelle de 58 Pages. 
    1€49 aux Editions Sharon Kena
    LIEN

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:39
    Oh oui ce livre avait l'air sympa pour passer un bon petit moment
    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:48
    J'aime beaucoup cette auteur. Il y a un moment que je ne me suis pas plongé dans l'un de ses romans.
    3
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:23
    Ah trop marrant, rien que le titre me fait sourire! Ce n'est pas mon genre de lecture, mais pourquoi pas pour se détendre :)
    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 05:31
    C'est vrai qu'il a l'air sympa ce bouquin, en plus Ian quoi... :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :