• Pétronille - Amélie Nothomb

    « Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »

    Mon avis :
    Ce court roman de 87 pages débute par la quête de l'auteure à la recherche d'une compagne de beuverie, et ce pas de n'importe quel breuvage, puisqu'il s'agit de Champagne. Cette "convigne" (terme employé par l'auteure), elle la trouvera en la personne de Pétronille Fanto. Au fil des années, on suit leurs instants d'ivresse, leurs chamailleries, leur amitié.
    Ce livre est aussi un livre sur la folie de l'écrivain, sur le besoin de se sentir exister. Le tout sous la plume toujours aussi jubilatoire d'Amélie Nothomb. Un bon crû, presque un coup de coeur !

    Ma note : 4,5 / 5.

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:32
    Une petite lecture sympatique
    2
    Lundi 2 Février 2015 à 19:23
    J'ai beaucoup aimé cette lecture :)
    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:02
    je ne suis pas trop fan de cette auteure ! bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :