• Traque mortelle - Sandra Alves

    Ce livre à reçu le prix 2014 "Nouvelles Plumes".

    Pitch :
    Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l’œuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.
    Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence.


    Mon avis :
    Sandra Alves est une nouvelle auteure et donc il faut encourager les nouveaux auteurs.
    Le point fort du livre est qu'il est bien écrit et agréable à lire, avec un vocabulaire qui se veut moderne. Seulement voilà, on connait notre tueur à la moitié du livre, ainsi que les magouilles qui se trament. Ce qui fait qu'on a vraiment plus l'intérêt de continuer l'histoire. Pourtant je l'aie continué me disant qu'il y aurait peut-être ici ou là, quelques rebondissements. Eh bien non, il n'y en a pas...On se contente de suivre comment l'une de nos héroïnes va parvenir à ses fins. De plus, c'est bourré de clichés et on a l'impression d'être dans une série TV policière type Julie Lescaut et tous ses emules.
    Quant à la fin, je ne la révèlerai pas mais c'est plus au lecteur de l'imaginer selon sa volonté.
    En somme : après une bonne première moitié, ce livre a tourné pour moi à la déception tant il tombe parfois dans la facilité. De plus, s'il est marqué "Suspense" sur la couverture, il n'y en a guère dans la seconde moitié.

    Ma note : 3/5 pour les encouragements.


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:23
    très jolie bannière ! bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :