• Respire - De K.A. Tucker

    Résumé :
    A à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa soeur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

    Mon avis :
    Première fois que je m'essaie à ce genre littéraire et j'ai adoré ! J'ai eu l'impression de retrouver les émotions de mes 20 ans et ça ne fait pas de mal de se sentir rajeunir,  le temps de quelques pages.
    Si il est classé "New Romance", ce roman aborde des sujets graves comme le pardon, la rédemption, la reconstruction de soi. Les personnages sont tous très attachants, un peu trop d'ailleurs, parce qu'après avoir connu le drame de l'accident et la malhonnêteté de ses oncle et tante, Kacey débarque dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Autre bémol, je me suis douté de la chute très tôt dans le livre, ce qui fait, qu'une fois de plus, il n'y a pas eu d'effet de surprise quand le presque dénouement a été révélé. J'ai juste continué pour voir si je ne me trompais pas et comment tout cela allait finalement se terminer. Mais malgré ces 2 petits détails, j'ai passé un très bon moment de lecture. Et comme il est écrit "Tome 1" sur le livre, je suppose qu'on doit s'attendre à une suite...

    Ma note : 4/5.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 16:12
    Interessant ton avis ! bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :