• Nouvelle : Keleana et le Seigneur Pirate

    Résumé :

    Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

    Mon avis :

    Cette nouvelle est un avant goût du tome 1 de Keleana l'Assassineuse, lequel je n'ai pas encore lu.
    Très vite le ton est donné : Keleana est arrogante et autoritaire et a tout d'une guerrière. Si ce trait de caractère peut agacer au début, notre héroïne alors agée de 16 ans va finir par devenir attachante justement à cause de son fort caractère et du fait qu'elle n'ait pas froid aux yeux et ne recule devant aucun obstacle dans le but de servir ses convictions. L'autre personnage est Sam, qui au départ se trouve être son rival. Tous 2 n'hésitent pas à se provoquer et à se battre, pour finalement s'allier et on sent que Keleana n'est pas indifférente au charme de Sam. On a hâte, pour cela de retrouver ces 2 personnages et d'assister à l'évolution de leur relation.
    Seuls bémols : parfois l'action se déroule avec un peu trop de facilité à mon goût mais heureusement le tir finit par être rectifié. Et des questions sont abordées mais pas développées mais je suppose qu'elles le seront dans le roman.
    En tout cas, cette nouvelle m'a encore plus donné envie de me jeter sur le livre !

    Ma note : 4/5

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:55
    Ah j'ai une amie qui m'a offert toutes les nouvelles et les 2 tomes mais je n'ai pas encore lu la saga, il faudrait vraiment que je commence !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :