• "Les frères ténébreux", tome 0.5 "La gouvernante insoumise" - Courtney Milan.


    Il s'agit là d'une "Novella" (plus long qu'une nouvelle / plus court  qu'un roman) à télécharger gratuitement sur toute plateforme de téléchargement.

    L'Auteur :

    Le premier roman de Courtney Milan a été publié en 2010. Depuis lors ses livres ont reçu des critiques élogieuses de la part de Publishers Weekly et de Booklist. Elle a été dans la liste des best sellers du New York Time et de USA Today, finaliste du RITA® et nominée aux RT Reviewer’s Choice dans la catégorie Meilleure Première Romance Historique. Son deuxième livre a fait partie des meilleurs livres 2010 de Publishers Weekly.
    Courtney vit aux États Unis dans les Montagnes Rocheuses, en compagnie de son mari, d’un chien assez mal dressé et d’un chat d’attaque.
    Avant d’écrire des romances historiques, Courtney a d’abord décroché une maîtrise en Chimie physique et théorique à l’université de UC Berkeley. Ensuite, histoire de pimenter un peu les choses, elle a étudié le Droit à l’université du Michigan où elle a eu son diplôme avec mention très bien. Puis elle s’est mise à travailler avec des gens très importants qui sont bien trop distingués pour être mentionnés ici. Elle a été professeur de Droit pendant quelques temps. Aujourd’hui elle consacre tout son temps à l’écriture.
    ( source :  http://www.courtneymilan.fr/)

    Résumé :

    Elle est déterminée… 

    À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…

    Il ne cèdera pas…

    Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

    Mon avis :
    Cette "Novella" est un préquel à la saga "Les frères ténébreux" dont le tome 1 "Le secret de la Duchesse" est paru en e-books le 30/04/2015.

    J'ai adoré ce tome introductif. Biensûr il s'agit avant tout d'une romance. L'attirance entre 2 êtres qui doivent se combattre. Une réflexion aussi sur le véritable sens de la réussite, les valeurs morales. Il y a de la sensualité, de l'érotisme juste dosé comme il faut et au bon moment.
    Côté personnages, j'ai eu de l'admiration pour Serena, combative jusqu'au bout. Tout simplement Insoumise comme le dit le titre.
    Sa soeur Frédéricca m'a agacé au plus haut point, heureusement elle n'est qu'un second rôle de la novella.
    Hugo, lui aussi m'a agacé lorsqu'il était obssédé par les paroles de son père. D'ailleurs je retire un demi-point pour ces trop nombreuses répétitions qui reviennent dans l'histoire et l'alourdissent. Sinon, j'ai trouvé Hugo juste épatant sur la fin.

    Quant à l'épilogue, il constitue la véritable introduction à la saga "Les frères ténébreux". C'est l'épilogue de cette novella qui est la base, qui met en place les fondements de la saga. L'explication.

    Pour conclure, j'ai adoré cette petite histoire pleine d'émotion, de charme, de sensualité et d'humour et j'ai hâte de lire maintenant le tome 1. "Le secret de la Duchesse". La plume de Courtney Milan est très agréable à lire et c'est très bien écrit.

    Ma note : 4,5/5.

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:22
    Je n'ai pas lu la nouvelle mais j'avoue que tu me donnes envie. Par contre j'ai bien aimé le premier tome. Il parait que les autres sont mieux alors je suis curieuse de voir ce que ça donne.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:23
    Il a l'air pas mal du tout, je note !
    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:09
    Il est dans ma Pal , tu me donnes envie et l'avis de Melliane sur le tome 1 me donne très envie de découvrir cette saga.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :