• Les 100, tome 1, Kass Morgan.

    Résumé :
    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


    Mon avis : 
    J'en avais lu beaucoup de bien et avais très envie de le lire, encore plus avant d'en voir débarquer son adaptation en série à la TV.
    "Les 100" est une science-fiction ado, à la limite de la dystopie. On pense un peu à "Lost", mais surtout à la merveilleuse série "Battlestar Galactica". Hélas, ce qui se révélait comme une vraie bonne idée, est plombé par trop de romance. Et du coup, fatalement je vais enlever des points.

    En revanche, la série TV, pour les 4 premiers épisodes que j'en ai vu, est très différente. Beaucoup plus mature, d'ailleurs certains épisodes sont interdits aux moins de 12 ans. La trame diffère, certains personnages ne sont pas les même et il n'y a pas cette mièvrerie de romance ado dont je vous parlais.
    Et du coup, l'univers en est encore plus ressemblant avec "Lost" et "Battlestar Galactica".

    Ma note pour le livre : 3/5 mais je lirai la suite.
    Ma note pour la série : 4/5.

    Série diffusée tous les Vendredis soirs à 20h50 sur France 4.

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:09
    J'ai regardé les deux premières saisons de la série et je suis fan. Le livre est dans ma wishlist
    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:13
    Je n'ai pas tenté le livre ou la série mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.
    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:36
    A ce que je lis, tu partages l'avis d'une majorité et c'est rare qu'une série soit meilleure que les bouquins ^^
    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:50
    La série est TOP !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :