• Croissants de lune, tome 1 : La marque - Karolyn Daniel.

    Résumé :
    « On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
    C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens…
    Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout…
    

    Mon avis :
    Ce petit livre fait indéniablement penser à d'autres livres de young adult. Il m'a fait notamment beaucoup penser à la saga "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman pour le lien qui unit Rachel et Luna. Mais la comparaison s'arrête là car l'univers de "Croissants de lune" est totalement différent.
    Vers la fin, il m'a même fait penser à la série "Charmed" bien qu'il ne s'agisse pas ici de sorcellerie.
    Avouons le franchement : ce livre est très ciblé ado, et étant une quarantenaire, j'ai eu parfois du mal même si la lecture est agréable et que je le conseillerai vivement à toute adolescente.
    En ce qui concerne l'intrigue, elle est un peu facile car on finit par deviner grâce à des dialogues, qui est le mystérieux inconnu qui tourne autour de Rachel et on attend passablement que celle-ci découvre enfin la réalité. Moi j'aime être menée en bâteau lors d'une lecture donc sur ce point où il n'y a pas d'effet surprise, j'ai été déçue.
    Toutefois, à la fin du livre, quelques révélations sont faites qui laissent présager une suite accrocheuse et intéressante. Je pense donc lire le Tome 2 qui sortira en Mai 2015.

    Ma note : 3,5/5 car l'univers de croissants de lune, me plait beaucoup au final, même s'il est quelque peu trop "ado" pour moi.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 19:20
    Merci pour la chronique, je suis contente d'avoir pu vous emporter dans mon univers =) C'est vrai que ce premier tome est assez ado étant donné où se passent la plupart des chapitres, les sujets traités, et que ce soit plus ou moins une introduction à l'univers. Par contre, les 2 tomes suivants sont plus adultes, et le tome 3 est carrément plus sombre (je suis dans son écriture et moi-même j'ai du mal avec certaines scènes car elles demandent un certaine immersion alors que je préférerais m'en détacher) et sa fin ne sera pas forcément légère. Bref, un vrai défi pour moi, que ce soit dans l'écriture ou pour toucher les lecteurs =)
    J'avais espéré que l'inconnu ne soit pas cerné tout de suite même si j'ai laissé quelques indices, mais visiblement, ça n'a pas pris avec vous, zut ^^ Mais bon, je suis contente que vous souhaitiez continuer l'aventure avec le tome 2 qui, j'espère, vous plaira aussi, voire plus ^^
    Bonne soirée et merci encore pour cet avis ! ^^
    2
    Lundi 2 Février 2015 à 20:09
    merci beaucoup pour votre commentaire qui m'encourage vivement à lire la suite ! Avis aux amateurs (trices) et guettez le moi de Mai avec impatience !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :