• Animale tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen

    Animale tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen

    Pitch :

    Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
    1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
    Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

    Mon avis :

    Alors je le dis tout de suite pour ne pas perdre de temps : gros gros coup de cœur pour moi. Ce livre m'a fait frissonner, pleurer, angoisser, bref vibrer de la tête au pied. Cela faisait longtemps qu'un roman n'avait pas produit cet effet là sur moi !!

    Je ne l'aurai peut-être jamais lu si je n'avais pas d'abord lu le prélude accessible en téléchargement gratuit et qui m'avait conquise par le style d'écriture de l'auteur.

    Dans ce tome 1 par bonheur, c'est le même style que l'on retrouve. Et si vous hésitez car vous avez peur que ce livre soit trop "jeunesse" détrompez-vous, moi je l'ai trouvé au contraire très mature justement de par son style et par certaines scènes effroyablement impressionnantes !

    On retrouve de tout dans cette histoire, bien évidemment le conte originel de Boucle d'Or mais aussi de l'Histoire avec les batailles menées par Napoléon, sans oublier la référence à François René de Chateaubriand, que je suis sûre, beaucoup de jeunes lecteurs auront envie de découvrir après avoir lu Victor Dixen, et ça c'est un bonheur supplémentaire, un petit miracle de la littérature.

    Qu'ajouter de plus, il me semble que j'ai déjà tout dit : ah oui, évidemment il y a une superbe histoire d'amour.

    Mais justement l'amour résistera-t-il à l'impossible ?

    A vous de le découvrir en lisant Animale tome 1, la malédiction de Boucle d'Or, un magnifique conte pour jeunes et moins jeunes.

    Ma note : 20/20.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:23

    Les romans de Victor Dixen me font vraiment envie ! Moi qui voulais ne faire que des achats de mes suites je crois que ça va être bientôt raté parce que j'ai vraiment envie de le découvrir ! 

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:56

    J'ai également beaucoup apprécié ce tome mais il n’atteint pas le coup de cœur.

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 09:16

    J'ai beaucoup aimé aussi ce roman! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

    Il faudrait aussi que je me procure Phobos. Le style de l'auteur est vraiment agréable et propre à lui; J'aime beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :