• Animale, Prélude : Tambours de la nuit


    Résumé :
    Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE - La malédiction de Boucle d’or Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

    Mon avis :
    En lisant ce prélude à "Animale, la malédiction de Boucle d'Or", je m'attentais à tout sauf à un récit sur les batailles Napoléoniennes durant la Campagne de Russie. En effet, ici, le narrateur est tambour dans l'Armée Française sous les ordres de Napoléon 1er. On est plongés au coeur de la cruauté et de la bestialité - au propre comme au figuré - de cette terrible guerre. Il y a en effet des massacres qui sont perpétrés par les créatures sans nom que cachent les fourgons du mystérieux "Régiment Anonyme" dont on ne connait pas la nationnalité. Ici l'horreur est suggérée mais on ne la voit jamais face à face, ce qui est bien caractéristique du véritable genre fantastique. Et j'ai eu l'impression de lire "un classique". Les ingrédients fantastiques sont enffet distribués avec parcimonie, et on suppose qu'ils seront pleinement développés dans le Tome 1 car ici on n'en sait pas plus. De même qu'on ignore le lien entre la mystérieuse jeune fille aux cheveux dorés de ce prélude et "Blonde" l'héroïne du tome 1.
    Bien que différente de ce à quoi je m'attendais, cette lecture s'est avérée agréable et intéressante.

    Ma note : 4/5

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 07:01
    Il m'a donné envie de découvrir le tome 1 alors que j'hésitais au départ !
    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:25
    J'ai entendu beaucoup de bien de cette série mais j'ai un autre roman de l'auteur à lire donc peut etre avoir tenté celui ci.
    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:03
    J'ai très envie de lire Animale parce que j'ai adoré les Jack Spark du même auteur :)
    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:47
    Un livre dont je n'entends que du bien, il faudrait vraiment que je le lise ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :