• Amélie Nothomb - Le crime du Comte Neville

    Amélie Nothomb - Le crime du Comte Neville

    Pitch :

    « Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »

    Après une fugue en forêt de sa fille, le Comte Neville rencontre une voyante qui lui prédit qu'il va tuer un de ses invités lors de la grande réception annuelle donnée dans son château. Dès lors, la vie du comte n'est plus que tourments.

    Mon avis :

    Un roman d'Amélie Nothomb, est toujours une bonne nouvelle. Son écriture est jubilatoire et on ne boude jamais son plaisir.

    Avec ce nouvel opus, mon "ressenti" pour employer un mot qui apparait dans le roman a été un peu en deçà de ses précédents livres..

    Ceci un peu à cause de l'intervention de l'auteure dans l'émission "La Grande Librairie", où elle en a un peu trop dévoilé, ce qui a tué l'effet de suspense. Où du moins c'est ce que l'on croit car avec Amélie, je me suis bien dit, qu'elle nous menait par le bout du nez, et qu'on allait avoir droit à une surprise.

    Et ça n'a pas loupé. Qui plus est au paragraphe final j'ai bien ri !

    Ma note : 3,5/5.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :