• After, tome 1, Anna Todd

    Résumé :
    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.

    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 


    Mon avis :
    After est annoncé comme le phénomène livresque du moment. On le voit partout, on ne cesse de lire des critiques élogieuses. Mais c'est quand même le gros foutage de gue*le de l'année.
    Personnages insipides, Tessa en tête, petite fille naïve qui se fait avoir à tous les coups. Elle accepte tout d'un mec simplement parce que ô mon Dieu, il est super sexy. Plus stupide qu'elle, tu meurs. Hardin, le bad boy, ultra stéréotypé, n'est certes pas dénué de charme, mais c'est le c*nnard parfait. Perso, j'en voudrais pas. Tout le long du livre, ces 2 là jouent à "Je t'aime, moi non plus", "Je t'aime, je te quitte, je reviens, je te requitte", etc...C'est vraiment lassant cette répétition obsessionnelle et ce manque d'imagination. On s'ennuie ferme. J'ai failli abandonner à 63%, puis je me suis dit je vais le finir rien que pour pouvoir le chroniquer.
    Puis à 70% du livre, il y a un tournant, un subit regain d’intérêt. Les choses changent. Mais c'est louche, on sent qu'il y a anguille sous roche. Il faut vraiment être Tessa pour ne se douter de rien.
    Ceci étant dit, le dénouement n'est pas celui que j'aurais imaginé, et il m'a donc surpris et c'est d'ailleurs pour ça que je rajouterai un demi-point à ma note.
    Les personnages secondaires sont tous stupides et puérils, sauf Kare, Ken et Landon  sur lesquels je n'ai pas vraiment d'avis.
    J'ai lu les critiques des tomes suivants, quitte à me faire spoiler, et apparemment, il y aurait du potentiel, sauf dans le tome 2 où ça tournerait encore en rond et une réelle évolution de l'histoire et des personnages. A voir si je lirai la suite ou pas, ma foi si j'ai du temps à perdre peut-être, mais je ne les achèterai pas.

    Ma note : 2,5/5.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 01:26
    En voilà un avis tranché..! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :